Mon programme

Mon programme

Professeur d’université en droit du travail et sur la sécurité sociale et Directeur de la Chaire sur l'immigration, le droit et la citoyenneté de l'Université de Gérone (UdG)

Outre son travail d’enseignant et de recherche en qualité de Professeur d'université en Droit du travail et de Directeur d’une chaire universitaire sur l’immigration, le Dr. Camas Roda est un expert international en matière d’emploi et de travail pour le Projet Européen Socieux+. Il a également été nommé comme Professeur Invité à l’Université de Perpignan, enseignant collaborateur à l’Université Oberta de Catalogne, et membre du Conseil consultatif du Bureau d’avocats Sagardoy de Barcelone.

Dans de le cadre de son travail d’enseignant comme Professeur d'université en Droit du travail et de Sécurité Sociale, il dispense des cours à l’université de Gérone, principalement pour les études de Droit et pour le Master du Travail, des Relations Professionnelles et des Ressources Humaines.

Son travail de recherche s’est recentré sur les domaines de l’immigration et du marché du travail, l’emploi et la formation professionnelle, le Droit Social de l’Union Européenne et la libre circulation des travailleurs, les conditions de travail et la sécurité et la santé au travail, puis, sur la répartition de la concurrence entre l'État et les Communautés Autonomes en matière de relations professionnelles.

Comme produit de recherche, le Dr. Camas a publié différents livres et articles dans des revues spécialisées, dont il convient de souligner, parmi les dernières publications, la monographie Travail décent et immigrants en Espagne, publié en 2016, aux éditions Editorial Huygens, et également le chapitre sur « Les politiques d’immigration dans l’Union Européenne », dans l'œuvre collective Les grands débats actuels en matière de Droit du Travail et de Protection Sociale. Études en souvenir du Professeur Dr. Manuel Ramón Alarcón Caracuel, éditée en 2016 par le Conseil andalou des Relations Professionnelles, ou, enfin, l’article publié en 2017 dans la revue Trabajo y Derecho (Travail et Droit) sur « L’interdiction de discrimination dans l’obtention d’avantages sociaux pour les proches de travailleurs ayant exercé leur droit de libre circulation ».

Enfin, il convient de mentionner que le Dr. Camas Roda est membre du Conseil d’édition de la revue Modulema (revue scientifique sur la diversité culturelle),et membre honorifique du Conseil d'édition de la Maison d'édition Juruá et de « Consinter » (Conseil International des Études Contemporaines en Master Spécialisé).

 
acolor.es - Diseño de paginas webbuscaprat.com - Guia comercial de el prat
aColorBuscaprat